Skip to main content

Anselm - le bruit du temps

Wim Wenders a tourné ce portrait unique pendant deux ans dans une 3D époustouflante.


Une expérience cinématographique unique qui éclaire l’oeuvre d’un artiste et révèle son parcours de vie, ses inspirations, son processus créatif, et sa fascination pour le mythe et l’histoire. Le passé et le present s’entrelacent pour brouiller la frontière entre film et peinture, permettant de s’immerger complétement dans le monde de l’un des plus grands artistes contemporains, Anselm Kiefer.

Bande-annonce

Presse

  • Le cinéaste, grâce à la 3D, aidé d'une caméra fluide et d'une musique lancinante, fait de chaque plan une installation artistique nouvelle. C'est vertigineux.

Pour aller plus loin

Notes du réalisateur, Wim Wenders

Anselm Kiefer et moi sommes nés à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lui quelques mois avant, moi quelques mois après. Nous avons passé notre enfance dans le même pays en ruines, avec une image de soi détruite, peuplé d’adultes - y compris des parents et des enseignants - qui voulaient frénétiquement se créer un avenir et qui essayaient tout aussi frénétiquement d’oublier le passé ou de faire comme s’il n’avait pas eu lieu. Pendant qu’Anselm étudiait le droit à Freiburg-im-Breisgau, j’y étudiais la médecine...