Wahou !
Suivez deux agents immobiliers déterminés à susciter la réaction ultime chez leurs acheteurs potentiels : WAHOU !
Quel bonheur que l’arrivée sur les écrans du nouveau film de Bruno Podalydès, notre meilleur auteur-réalisateur de comédie, digne héritier – mais avec son univers et son ton bien à lui – de Jacques Tati mais aussi d’Alain Resnais dernière période.On pense de fait en visionnant Wahou !, – et pas seulement à cause de la présence au générique de Sabine Azema et Agnès Jaoui – au regretté réalisateur d’On connaît la chanson. Podalydès s’attaque ici à une catégorie professionnelle plus classique, et s’amuse à faire le portrait malicieux, goguenard mais bienveillant de deux agents immobiliers. Comédie douce-amère, très finement écrite et mise en scène, sur les menus tracas de la vie quotidienne et de l’accès à la propriété. C’est une nouvelle occasion de brosser, avec une apparente légèreté qui n’empêche nullement la lucidité, un tableau aussi hilarant que décapant de notre monde moderne. Sans chercher à mener une quelconque bataille, simplement en nous tendant un miroir à peine déformant. Très drôle et mordant, on en redemande !
Bande-annonce
Presse
-
Le ton romantico-burlesque de Bruno Podalydès est là.
-
Sur le fil d'une mélancolie qui ne crie pas son nom, Bruno Podalydès livre une de ces comédies dont il a le secret, à la fois drôle et morose, légère et cruelle. Sans autre prétention que de croquer les failles de ses congénères trop bourgeois pour être libres.
-
Biens à vendre et à louer. Avec malice et humanisme, Bruno Podalydès livre un “spécial immobilier” très inspiré.
-
Cinquante nuances de doute font la sève de cette comédie facétieuse et profonde.
Générique
-
Réalisateur
Bruno Podalydès
-
Scénariste
Bruno Podalydès
-
Durée
1h38
-
Pays
France
-
Date de sortie
7 juin 2023
-
Distributeur
UGC Distribution
Acteurs et actrices
-
Karin Viard → Catherine
Bruno Podalydès → Oracio
Roschdy Zem
Agnès Jaoui
Denis Podalydès
Sabine Azéma
Isabelle Candelier
Félix Moati
Manu Payet
Eddy Mitchell
Carl Malapa
Filmographie
Pour aller plus loin

Entretien avec Bruno Podalysès, réalisateur
D’où est née l’idée du film ?
C’est un projet que j’avais depuis longtemps. Il s’est longtemps appelé « Nos maisons ». Il y a des années, j’avais fait visiter l’endroit où je vivais alors et j’avais été heurté par les réactions de certains clients- un type, notamment, qui pensait à voix haute aux travaux qu’il allait effectuer en cognant sur les parois – « On va abattre ce mur »s’esclaffait-il. « Cette cloison-là, on la vire, etc. » Il remettait simplement en cause, devant moi, mon mode de vie...