Skip to main content

Mad God

Phil Tippett

Fondateur de Tippett Studio, Phil Tippett est un pionnier dans le domaine de l’animation et des effets visuels. Ses créations ont inspiré des générations de cinéphiles et de réalisateurs. Sa carrière s’étend sur près de 50 ans et comprend deux Oscars®, un BAFTA, deux Emmy Awards, ainsi que les prestigieux prix Winsor McCay et Georges Méliès. 

En 1975, George Lucas fait appel à ses services pour concevoir un jeu d’échecs miniature en stopmotion pour La Guerre des étoiles. En 1978, Phil Tippett devient responsable de l’animation chez Industrial Light and Magic, la société d’effets spéciaux fondée par George Lucas, et crée des personnages culte comme les Tauntauns et les AT-AT pour L’Empire contre-attaque (réalisé par Irvin Kershner). 

La carrière de Phil Tippett couvre presque toutes les étapes majeures de l’histoire des effets visuels modernes : des créatures légendaires de la saga Star Wars au mariage révolutionnaire de la technologie numérique et de la stop-motion sur des films comme RoboCop (une invention qu’il baptisa « go-motion »), en passant par les dinosaures de Jurassic Park (qui lui valurent un Oscar®). Parmi ses nombreuses réalisations, Phil Tippett travailla entre autres sur Indiana Jones et le Temple Maudit (Steven Spielberg, 1984), Willow (Ron Howard, 1988) et Hantise (Jan de Bont, 1999). 

Phil Tippett ne cesse d’innover et de se réinventer. Il a récemment conçu et créé une attraction multidimensionnelle pour un parc à thème chinois inspiré du film Le Roi singe (Soi Cheang, 2014) et a travaillé sur la série à succès produite par Disney, The Mandalorian. 

(Dossier de presse) 

Mad God

Bande annonce

Séances