Love Life
« J'ai aidé la femme que j'aime à retrouver l'homme qu'elle aime »
Rencontre avec Kôji Fukada, réalisateur, mardi 6 juin à 20h15 au Caméo St Sébastien
Bande-annonce
Presse
-
Le film très réussi affirme, sans ostentation, la possibilité renouvelée du mélo. Cette géométrie des sentiments nous fait entrevoir, entre les sillons creusés par les larmes, une profondeur de la mise en scène qui, plus qu’elle n’impressionne, émeut.
-
Glaçant et poignant, Love Life s'inscrit dans la lignée d'Hospitalité, Harmonium et L'infirmière, où les portraits de familles en apparence parfaites révèlent peu à peu leurs fêlures.
Générique
-
Réalisateur
Kôji Fukada
-
Scénariste
Kôji Fukada
-
Durée
2h04
-
Pays
Japon
-
Date de sortie
14 juin 2023
-
Distributeur
Art House
Acteurs et actrices
-
Fumino Kimura → Taeko
Kento Nagayama → Jirô
Atom Sunada → Paku
Tomorô Taguchi → Makoto
Hirona Yamazaki → Yamazaki
Akari Fukunaga → Tomiyama
Tetta Shimada → Keita
Misuzu Kanno → Myoe
Natsume Mito → Kondo
Yoshiki Urayama → Hojo
Filmographie
Pour aller plus loin

Entretien avec Kôji Fukada, réalisateur
Votre film commence par une surprise d'anniversaire puis ne cesse de surprendre, semblant être construit autour de ce motif : pourquoi l'avez-vous souhaité ainsi ?
La vie est pleine de surprises, à commencer par le fait même de venir au monde. L’être humain, par nature, ne peut s’empêcher d’espérer une "harmonie préétablie" mais dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’une vaine illusion. Quand je réalise un film, j’espère toujours pouvoir représenter à l'écran un sentiment de surprise équivalent à l’imprévisibilité de nos existences, et plus encore le suspense qui en découle. C’est pourquoi je préfère ne pas évoquer l’événement tragique du début du film pour laisser au spectateur la plus forte impression possible : celle que l’on pourrait ressentir dans la vie...