Avant-première du premier film de Youssef Chebbi

dimanche 22 janvier janvier à 14h00 au Caméo Commanderie

dans le cadre du Festival Télérama


Dans un des bâtiments des Jardins de Carthage, quartier de Tunis créé par l'ancien régime mais dont la construction a été brutalement stoppée au début de la révolution, deux flics, Fatma et Batal, découvrent un corps calciné. Alors que les chantiers reprennent peu à peu, ils commencent à se pencher sur ce cas mystérieux. Quand un incident similaire se produit, l'enquête prend un tour déconcertant.

Ce polar fascinant, à la lisière du fantastique, déroule une enquête sous tension au cœur d’un immeuble en chantier à Tunis. Une brillante métaphore, aux interprétations multiples, à la beauté sombre, et à la maîtrise formelle étonnante. - Télérama


A propos de Youssef Chebbi, réalisateur

Youssef Chebbi est né en Tunisie en 1984. Après avoir fait des études d’arts, il a réalisé deux courts métrages, VERS LE NORD et LES PROFONDEURS, qui ont été sélectionnés dans différents festivals internationaux. En 2012, il a coréalisé le documentaire BABYLON qui a gagné le prix du jury au FIDMarseille et qui a été présenté au MoMA. ASHKAL est son premier long métrage.


Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter


Nos partenaires

Nous avons 190 invités et aucun membre en ligne