Superasticot

de Sarah Scrimgeour et Jac Hamman

Grande-Bretagne / 2021 / 0h40

apartirde3ans

 

 

Superasticot est un moyen métrage réalisé par les créateurs de Monsieur Bout-de-BoisLa Baleine et l’escargote, ou encore Le Gruffalo, d’après le livre illustré de Julia Donaldson et Axel Scheffler. Une jolie adaptation, précédée par 3 courts-métrages, qui plaira aux plus jeunes…et aux parents !
  • Bémol

 Suisse – 2021 – court-métrage d’animation d’Oana Lacroix, 6 mn

 Un rossignol chante dans la forêt, il apaise ainsi les querelles des écureuils et endort l’ourson. Mais lorsque la tempête éclate et que le rossignol attrape un rhume, que va-t-il se passer ?

 

  • Madame Coccinelle

Russie – 2015 – court-métrage d’animation de Marina Karpova,  4 mn

 L’histoire d’une coccinelle qui s’amuse dehors quand soudain, elle se retrouve enfermée dans une boîte sombre. Parviendra-t-elle à rentrer chez elle ?

  • Un paradis

 Hongrie – 2017 – court-métrage d’animation de Katalin Egely, 4 mn

 Un film musical d’animation, qui nous montre la vision d’un paradis sur terre, où toutes les créatures vivent en harmonie. Une jolie histoire, dans laquelle les techniques d’animation (papier découpé et stop motion) apportent poésie et douceur.

 

  • Superasticot

 Grande-Bretagne – 2021 – moyen métrage d’animation de Jac Hammac et Sarah Scrimgeour, 26 mn

 Superasticot n’est pas un ver de terre comme les autres : superélancé, supermusclé, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin ! Mais lorsqu’un maléfique magicien le capture, qui pourra venir en aide à notre héros au grand cœur ?

 

Filmographie : 1er film

 

 

 

LA PRESSE 

  

A DECOUVRIR 

Fiches récréatives  

 

Atelier pâte à modeler