Little Films Festival

Le Little Films Festival revient dans les cinémas pour sa quatrième édition, pour le plus grand plaisir des petits spectateurs ! Du 29 juin au 31 août, une sélection de films et d’animations pour le jeune public est proposée aux salles de cinéma partout en France. En tout, ce sont huit films, dont deux avant-premières, que pourront découvrir les apprentis cinéphiles dès 3 ans pendant tout l’été. À travers ses quatre thématiques (Au fond des bois, Rayé ou tacheté, Mes petites émotions et Il était une fois…), le Little Films Festival embarque les tout-petits dans un tourbillon d’émotions et de récits où se croisent des créatures fantastiques et amusantes, des animaux d’ici et d’ailleurs, mais surtout des amis merveilleux. De quoi faire vivre les salles de cinéma au rythme de l’enfance tout au long de l’été !

 

AU FOND DES BOIS

lacabaneauxoiseauxaffiche

LA CABANE AUX OISEAUX 

 apartirde3ans

de Célia Rivière. 0h45   

Quel plaisir de se laisser raconter des histoires ! Quelle joie de voir les illustrations des albums prendre vie au fur et à mesure de la lecture.
Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d'images animées, virevoltant à tire d'ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !

         

pomponoursaffiche

POMPON OURS

apartirde3ans

AVANT-PREMIERE

de Matthieu Gaillard. 0h36

Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! 

   

 
 
RAYE OU TACHETE

grospoisetpetitpointafficheGROS-POIS & PETIT-POINT

apartirde3ans

de Lotta et Uzi Geffenblad. 0h43

Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points. Et ils sont très heureux comme ça. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-pois et Petit-point riment avec imagination, observation et expérimentation... Un délice pour les plus petits

         

zibillaoulaviezebreeafficheZIBILLA OU LA VIE ZEBREE

apartirde4ans

de Isabelle Favez. 0h47

Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu'on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont le lion, vedette du numéro principal, s'est échappé...

         

 
 
MES PETITES EMOTIONS
A DEUX C'EST MIEUXadeuxcestmieuxaffiche

apartirde3ans

0h38

À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.

         

grossecolereetfantaisiesaffiche

GROSSE COLERE & FANTAISIES

apartirde3ans

AVANT-PREMIERE

0h45 

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une chose terrible : la colère...

   

 
 
IL ETAIT UNE FOIS...
lesfablesdemonsieurrernardaffiche

LES FABLES DE MONSIEUR RENARD

apartirde4ans

de Lena von Döhren, Yawen Zheng, Evan Derushie. 0h40

Un programme de 6 courts métrages d’animation explorant les bois ou la ville, six renards partent en quête de nourriture, d’amis et d’aventures : L’oiseau et l’écureuil, Chanson pour la pluie, Le renard et la mésange, Brume, cailloux et métaphysique, Le renard et la musique, Les amis de la forêt. 

         

 
loupstendresetloufoquesaffiche

LOUPS TENDRES ET LOUFOQUES

apartirde3ans

0h52

Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !