princessedragon bandeau

Princesse Dragon

de Jean-Jacques Denis et Anthony Roux.

France / 2021 / 1h14

A partir de 5 ans

 

Poil n'est pas un dragon comme les autres : elle n'est pas recouverte d'écailles et ne peut pas voler. Mais elle a une magnifique chevelure vert émeraude ! Même si elle a une apparence différente de ses frères, elle est, bel et bien, la fille d'un puissant dragon. Poil, aime à se balader seule dans la forêt. Lorsqu’un jour, elle fait une rencontre des plus étonnante… Une humaine ! Une humaine, blonde comme les blés, vivant dans le château d’à côté. Dès les premiers échanges une amitié naît. Une amitié forte qui les guidera face aux évènements qu’elles devront affronter.
Magique et drôle, ce conte réalisé par le studio Ankama, à qui l'on doit l'adaptation de Dofus, bouscule les récits classiques et plaira à coups sûrs aussi bien aux filles qu'aux garçons !
 

Filmographie : "Dofus - Livre 1"

 

 

 

LA PRESSE 

premiere

Drôle, fun, racé. Il est difficile de résister au souffle épique et coloré de Princesse Dragon, à ses décors superbes et son mélange d'humour et d'action fort bien dosé.

 

 

ENTRETIENS 

Note d'intention

La tradition des contes...

J’ai cherché plusieurs façons de commencer cette lettre d’intention et étrangement les mots se sont longtemps fait désirer... 

 

Questions à Jean-Jacques Denis

Mais encore...

Pourquoi ce film Princesse Dragon ?

Après un film comme Dofus, qui avait des aspects parfois enfantins et parfois plus ado-pop-culture, on a décidé de faire quelque chose de clair et de simple…. un vrai film pour enfants, sans ambiguïté... 

 

BONUS 

On joue ensemble ?