storiadivacanzeaffiche2Storia di vacanze 

de Fabio D'Innocenzo et Damiano D'Innocenzo

Italie / 2020 / D1h40

avec  Elio Germano, Barbara Chichiarelli, Lino Musella... 

 

 

 

 

La chaleur de l'été annonce les vacances prochaines pour les familles de cette paisible banlieue pavillonnaire des environs de Rome. Des familles joyeuses, qui parviennent à créer l'illusion de vraies vacances malgré leurs faibles moyens. Des familles normales. Enfin presque. Car leurs enfants vont bientôt pulvériser le fragile vernis des apparences… Les frères Damiano et Fabio D'Innocenzo instaurent dans leur mise en scène précise un sentiment de malaise profond en restant à la hauteur de quatre enfants ; Dennis et sa petite soeur Alessia, Viola, et Geremia. La force des deux réalisateurs est de faire passer la tragédie qui se déroule devant nos yeux par des regards. Chacun des enfants reste mutique durant la quasi-totalité du film et parviennent néanmoins à exprimer quantité d’émotions – preuve de la qualité des jeunes interprètes. Les réalisateurs filment un monde adulte misérable et étouffant pour les enfants. Film choral et conte édifiant, le long métrage des frères D’Innocenzo s’avère une métaphore efficace d’un malaise sociétal.

Filmographie : "Frères de sang"

 

 

 

LA PRESSE 

premiere

Un redoutable portrait au vitriol du foyer familial comme le lieu de toutes les violences. Il y a du Todd Solondz chez les frères d'Innocenzo. 

 

ENTRETIENS 

Note des réalisateurs

Il est difficile de trouver des mots assez forts pour décrire les thèmes que nous voulions aborder dans ce nouveau projet. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons choisi le médium film pour raconter cette histoire, plutôt que de nous contenter de l’écrire...