tralalaaffiche2Tralala 

de Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu

France / 2021 / 2h00

avec Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry... 

 

 

 

 

Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux États- Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu. Joyeusement créatif dans la décontraction la plus loufoque, Tralala est une comédie musicale réjouissante portée par des chorégraphies signées Mathilde Monnier et une bande originale composée par, entre autre, Etienne Daho, Philippe Katerine... Privilégiant "le beau geste et le mot juste", les deux réalisateurs démontrent, avec le plein de sourires, un casting parfait et un excellent chef-opérateur (Jonathan Ricquebourg) que, pour qui a foi dans la vie et dans le cinéma, "tout était possible, tout était mélodie".

 

 

 

LA PRESSE 

tlrama

Derrière ce titre guilleret se déploie un bonheur de comédie musicale, de comédie humaine, et peut-être la partition la plus pimpante des frères Larrieu. 

 

premiere

Les Larrieu s'essaient à la comédie musicale dans leur ville natale de Lourdes, la fantaisie malicieuse en bandoulière. Un miracle de film !

 

ENTRETIENS 

Interview avec Jean-Marie et Arnaud Larrieu, réalisateurs

D’où est partie l’idée de ce film musical inédit dans votre parcours ?

JM : Nous pensions depuis longtemps à une comédie musicale. Kevin Chneiweiss, notre producteur, nous a poussés à creuser ce sillon. La musique a toujours été importante dans nos films...