modeleafficheLes amours d'Anaïs 

de Charline Bourgeois-Tacquet

France / 2021 / 1h38

avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydès... 

 

 

 

 

Anaïs a trente ans et rien ne va plus pour elle : sa mère est atteinte d’un cancer, elle galère financièrement, a un amoureux qu’elle considère de plus en plus comme un boulet et se retrouve enceinte… Alors elle s’agite, beaucoup, court, virevolte pour échapper à la pesanteur d’une vie qu’elle n’a pas choisie. Son moteur c’est la liberté, alors quand elle rencontre Daniel, elle décide d’aller au bout de son désir (partagé) même si celui-ci est en couple avec Émilie, qui fait plus que troubler la jeune femme. Anaïs va peu à peu manigancer pour être au plus près de son objet de fascination. Mais ne serait-ce pas plutôt pour se substituer à elle ?

Un film indéniablement sur le désir. Vibrant et sincère, plein d’énergie et de liberté, sensuel à l’occasion, très souvent drôle et doté d’une superbe photographie, Les Amours d’Anaïs est une comédie de moeurs existentialiste très rythmée, rafraichissante, divertissante et subtilement maîtrisée.Daniel, à qui tout de suite elle plaît. 

Filmographie : 1er film

 

 

 

LA PRESSE 

premiere

Un film cousu sur mesure pour Anaïs Demoustier plus rayonnante et espiègle que jamais.

 

ENTRETIENS 

Entretien avec Charline Bourgeois-Tacquet, réalisatrice

Qui êtes-vous Charline Bourgeois-Tacquet ?

Question impossible ! Je suis née il y a trente-cinq ans dans une petite ville au bord de la mer... 

 

Entretien avec Anaïs Demoustier, actrice

Vous avez déjà joué en 2008 dans le court métrage de Charline Bourgeois-Tacquet, Pauline asservie. Les Amours d’Anaïs, c’est une suite ?

Le lien, d’un film à l’autre, c’est le goût du cinéma, l’envie de poursuivre un compagnonnage avec Charline suite au court métrage, et avant tout le lien c’est celui du personnage qui s’est développé du court au long, ce qui est passionnant pour une actrice...