modeleafficheLe braquage du siècle 

El robo del siglo

de Ariel Winograd

Argentine 2020 / 1h54

avec Guillermo Francella, Diego Peretti, Juan Alari... 

 

 

 

 

Cet immense succès argentin revient sur un hold-up audacieux qui assura à ces auteurs un statut de stars et la sympathie du peuple. Humour, action et social se marient à merveille.

Le Braquage du siècle raconte comment six hommes ont réussi le plus grand hold-up d’une banque argentine en 2006. L’idée germe dans le cerveau de Fernando Araujo, un artiste adepte de la fusette, quand il se met à suivre les torrents qui ruissellent dans les caniveaux de Buenos Aires par une nuit sombre et pluvieuse. Son observation s’achève sur les reflets des néons d’un banque. Pour lui, c’est clair, le vol se fera par les égouts. Mais peut-on tout prévoir dans une telle entreprise?

Un braquage avec des jouets imitant les armes d’assaut, ça s’est fait à Acassuso, banlieue de Buenos Aires, en 2006 ! À partir de ce fait divers, le film élabore un polar très drôle, servi par une troupe d’excellents acteurs, incarnant des voleurs doués d’un sens de l’humour affuté. Film enjoué, enlevé, dans lequel on se laisse embarquer avec plaisir, et qui nous fera suivre la trajectoire des braqueurs à la suite du casse.

Filmographie : "Mi primera boda"; "No Kids"; "Permis de tromper"...

 

 

 

LA PRESSE 

avoiralire

Des égouts aux effluves enivrants et une bande de braqueurs au grand cœur composent les bases de cette comédie enlevée qui réunit humour et action.