modeleafficheRide your Wave 

Kimi to, nami ni noretara (きみと、波にのれたら)

de Masaaki Yuasa

Japon / 2019 / 1h35

 

 

 

 

 

Une oeuvre profondément émotionnelle qui déploiel'ingéniosité visuelle qui lui est propre à un récit de romance, de deuil et de découverte de soi.

Passionnée de surf, la jeune Hinako déménage dans une ville balnéaire. Lors d’un incendie, elle est sauvée par un pompier, Minato. Alors que tout les oppose, une incroyable fusion naît pourtant entre eux. Mais Minato, surfeur débutant, est un jour victime d’un accident en mer et est englouti par les flots. Pour surmonter sa peine, Hinako s’accroche à l’esprit de son ami, communiquant avec lui à travers l’eau. Un nouveau chapitre de leur romance commence alors…
La fluidité et l'énergie de l'eau, sublimées par l'animation du réalisateur de Lou et l'île aux sirènes, donne à ce film, souvent drôle magique et même presque fantasque, une énergie envoûtante. Entre romance et drame, plongez voir ce film, qui vous fera passer du rire aux larmes ! A partir de 11 ans.

 

 

 

LA PRESSE 

 

ENTRETIENS 

3 questions à Massaki Yuasa, réalisateur

COMMENT VOUS EST VENUE L’HISTOIRE DE RIDE YOUR WAVE ?

Après la production de  LOU ET L’ÎLE AUX SIRÈNES, on m’a proposé de faire à nouveau un film d’amour avec une «  créature étrange  »... 

 

Note d'intention du réalisateur

J’ai toujours inclus de nombreux personnages différents dans un seul film. C’était intentionnel, car je voulais dépeindre le monde de mes films...