Skip to main content

la grande aventure de Non-Non

Traversés par un évident message sur l’entraide et l’amitié, ces trois histoires séduisent aussi par un humour légèrement décalé, qui plaira autant aux petits qu’aux grands.


A Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses ! Rien ne semble pouvoir arrêter cette drôle de bande de copains, tous si différents, mais toujours solidaires.

Non-Non et la glace à la carotte (8 mn)
Bio a préparé des glaces à la carotte mais personne n’en veut. Non-Non, pour se défiler, lui propose de faire sa pub.Le voilà alors déguisé en « homme-carotte » (la version carottière d’un homme-sandwich) tentant de convaincre ses amis d’aimer les gourmandises de Bio.

Grocroc mal luné (7 mn)
Grocroc a (encore) raté le décollage de sa fusée, et il est au comble du désespoir ! Il décide donc de ne plus quitter l'engin tant qu’il n’aura pas trouvé la faille technique. C'est alors que Non-Non a une idée : si Grocroc ne peut pas aller sur la Lune, c’est la Lune qui viendra à lui.

Déluge à Sous-Bois-les-Bains (26 mn)
Non-Non en a ras-le-bec de sa petite vie monotone à Sous-Bois-Les-Bains… Après avoir sondé ses amis, il décide de partir à l’aventure avec son copain Magaïveur, le petit crabe !
Mais la pluie vient contrecarrer leurs plans. Elle tombe sans discontinuer pendant des jours et des jours. Le petit village, inondé, disparaît bientôt sous les flots.
À l’aide d’une embarcation très originale, notre ornithorynque de héros se retrouve en charge de mener tous ses concitoyens à bon port. Lui qui voulait de l’aventure, il va être servi !

Bande-annonce

Générique

  • Réalisateur

    Matthieu Auvray
  • Scénaristes

    Léonie de Rudde et Thierry Gaudin

  • Durée

    0h41

  • Pays

    France

  • Date de sortie

    7 août 2024

  • Distributeur

    Cinéma Public Films



Filmographie