Skip to main content

Sorcerer

"Chef-d’œuvre maudit, Sorcerer fut longtemps cahoté par la fortune. Amputé d’une demi-heure lors de son exploitation en salles, naufrage commercial fracassant, Le convoi de la peur poursuit sa course envers et contre tout et charrie les âmes des spectateurs jusqu’à les plonger dans une version contemporaine de l’enfer." - Avoir Alire


Quatre étrangers de nationalités différentes, chacun recherché dans son pays, s'associent pour conduire un chargement de nitroglycérine à travers la jungle sud-américaine… 

Un voyage au coeur des ténèbres…

"20 ans auparavant, j’avais vu le classique du cinéma français, Le Salaire de la peur, d’Henri-Georges Clouzot, un maître du suspense. Je trouvais l’histoire toujours aussi intéressante : 4 hommes désespérés, convoyant deux énormes camions remplis de nitroglycérine pour éteindre un puit de pétrole en feu. Cela ressemblait à une métaphore des nations en guerre, qui devaient soit trouver le moyen de coopérer, soit se détruire entre-elles dans un désastre nucléaire. Je voulais changer les personnages et les péripéties du chef-d’œuvre de Clouzot et créer un scénario original, pas en faire un remake."

 William Friedkin

Bande-annonce

Générique

  • Réalisateur

    William Friedkin

  • Scénaristes

    Walon Green

  • Durée

    2h01

  • Pays

    Etats-Unis

  • Date de sortie

    10 juillet 2024

  • Distributeur

     Les Bookmakers / La Rabbia


Acteurs et actrices

  • Roy Scheider → Scanlon / 'Dominguez'

    Bruno Cremer → Victor Manzon / 'Serrano'

    Francisco Rabal → Nilo

    Ramon Bieri → Corlette

    Amidou → Kassem / 'Martinez'

    Karl John → 'Marquez'

    Friedrich von Ledebur → 'Carlos' 

    Chico Martínez → Bobby Del Rios

    Joe Spinell → Spider

    Rosario Almontes → Agrippa

    Richard Holley → Billy White


Filmographie