Service public
Une immersion fascinante dans les coulisses de la matinale de France Info
Salhia Brakhlia a posé sa caméra pendant un an sur le plateau et dans les coulisses de la matinale de franceinfo. Comment informer à l’heure des réseaux sociaux et des fake news ? Quelles précautions prennent les journalistes ? Quelles relations avec les politiques en coulisses en pleine élection présidentielle ? Cette plongée unique dans l’envers du décor de l’information apporte des éléments de réponse.
Bande-annonce
Presse
-
« Service public » valorise le travail journalistique - l’intervieweuse coréalise le film - mais aussi les petits matins difficiles des politiques.
-
Ce documentaire éclaire avec pédagogie l'une de professions les plus haïes aujourd'hui.
-
Par sa pédagogie, Service public souligne la valeur de l’information, dont l’exigence - en termes de production comme de réception - grandit à mesure que s’estompent les frontières de son traitement.
-
Une véritable visite guidée au sein de la Maison de la radio, d’où ressort surtout le bagout de la journaliste Salhia Brakhlia, ex-Petit Journal et BFMTV, qui mène les interviews politiques de la matinale depuis l’année dernière − pas tout à fait étonnant, il s’agit aussi de la réalisatrice (avec Mouloud Achour) du film.