Skip to main content

Pour une fin d'année scolaire pleine de plaisir

Des films à voir avec vos élèves

Le Freak c'est chic

Phantom of the Paradise
Vendredi 14 juin à 20h15 au Caméo St Sébastien

Winslow Leach, jeune compositeur inconnu, tente désespérément de faire connaître l'opéra qu'il a composé. Swan, producteur et patron du label Death Records, est à la recherche de nouveaux talents pour l'inauguration du Paradise, le palais du rock qu'il veut lancer. Il vole la partition de Leach, et le fait enfermer pour trafic de drogue. Brisé, défiguré, ayant perdu sa voix, le malheureux compositeur parvient à s'évader. Il revient hanter le Paradise..

Highway 65

Lundi 17 juin à 20h00 au Caméo Commanderie
dans le cadre du Festival Shalom Europa

Quelques mois après sa mutation forcée de Tel Aviv à la petite ville d’Afula, Daphna, brillante détective, découvre le téléphone abandonné d’Orly Elimelech. Connue pour ses liens avec la puissante famille Golan, cette ancienne reine de beauté est introuvable. Alors que personne ne semble s’inquiéter de cette disparition et malgré la défiance de la ville qui lui reproche avant tout d’être une femme célibataire et sans enfants, Daphna se lance à corps perdu à la recherche d’Orly…

Les Nuits en or 2024

Mardi 18 juin à 20h15 au caméo St Sébastien
Retrouvez les meilleurs courts métrages de l’année.

LES NUITS EN OR 2024 : Une occasion unique de découvrir les courts métrages primés par les académies de cinéma du monde entier cette année (Oscars, Goya, Bafta...)🌏

Découvrez un programme exceptionnel de 6 courts-métrages récompensés à travers le monde.