starwarsaffiche2

Star Wars : l'ascension de Skywalker

Star Wars: The Rise of Skywalker

2019

Etats-Unis

2h22

de J.J. Abrams.

avec Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), Billie Lourd (Lieutenant Connix), Carrie Fisher (Leia Organa), Mark Hamill (Luke Skywalker), Lupita Nyong'o (Maz Kanata), Ian McDiarmid (Palpatine), Oscar Isaac (Poe Dameron), Keri Russell (Zorii Bliss), Domhnall Gleeson (General Hux)...

starwarsaffichebandeannonce


La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

D'un point de vue scénaristique, l'enjeu est de connaître enfin les parents de Rey, l'héroïne. Est-elle elle-même une Skywalker ? Si oui, qui est son père ? D'un point de vue plus général, comme l'annonce la mort de Han Solo et celle, plus incertaine, de Luke, l'enjeu est de finir par finir, de réussir à inscrire le mot fin sur cette saga qui dure depuis plus de 40 ans.


La petite histoire

Outre la révélation du titre, le premier teaser de l'Episode IX s'achevait sur une surprise de taille : le rire glaçant de Palpatine, ex-empereur de la galaxie mort dans Le Retour du Jedi mais dont le retour a été confirmé par son interprète Ian McDiarmid sur la scène de la Star Wars Celebration, dans la foulée de la présentation des images du film de J.J. Abrams. Dans une interview donnée à Uproxx, J.J. Abrams précise que l'idée de la présence du grand méchant est née bien avant qu'il ne commence à travailler sur le scénario de L'Ascension de Skywalker : "Quand Larry Kasdan et moi avons travaillé sur Le Réveil de la Force, nous ne l'avons pas fait dans du vide. Nous avons regardé ce qu'il s'était passé avant à dessein. Nous avons choisi de raconter une histoire se rapportant à des choses, thèmes et idées bien précis que nous avions vus auparavant, afin de commencer un nouveau récit. Mais nous avons examiné tout ce qu'il s'est produit avant pour nous demander vers quoi tout ceci tendait. Donc nous avons eu des discussions le retour de Palpatine à l'époque." 




Bandes annonces