notredameaffiche

Notre Dame

2019

France

1h35

de Valérie Donzelli.

avec Valérie Donzelli (Maud Crayon), Pierre Deladonchamps (Bacchus Renard), Thomas Scimeca (Martial), Bouli Lanners (Didier), Virginie Ledoyen (Coco), Isabelle Candelier (La maire de Paris), Philippe Katerine (Martin Guénaud, le premier adjoint), Claude Perron (Maître Monique Delatour), Samir Guesmi (Greg), Pauline Serieys (Agathe)...

notredameaffichebandeannonce


Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.
Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame…
Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit  subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête.
Une tempête, qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer.

Pour son cinquième long métrage, Donzelli renoue avec la comédie. Son interprétation savoureuse et la complicité de son personnage avec celui de Bouli Lanners portent cette comédie enjouée et libre, qui s’autorise des échappées rêveuses. Son humour caustique et clownesque s’épanouit dans un environnement parisien, parfois ampoulé, parfois rapace, souvent ridicule, pour le plus grand plaisir des spectateurs !