levoyagedanslaluneaffiche2

Le voyage dans la lune

2018

Norvège

1h20

de Rasmus A. Sivertsen.

A partir de 5 ans

levoyagedanslaluneaffichebandeannonce


Tous les pays du monde rêvent d'atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale !

Le voyage dans la lune est le troisième volet de la trilogie réalisée par Rasmus A. Sivertsen et produite par Maipo. On y retrouve Solan, Ludvig et Feodor, les personnages truculents créés par l’auteur et dessinateur norvégien Kjell Aukrust. Cette dernière aventure de la pie téméraire et du hérisson prudent, tous deux menés par le génial inventeur Feodor, va les entraîner loin de leur petit village natal et nous transporter jusqu’à la Lune !

50 ans après les premiers pas de l’homme sur la Lune, vivez une incroyable odyssée spatiale ! Après De la neige pour Noël et La Grande course au fromage, revoilà Solan la pie et Ludvig le hérisson, ainsi que Féodor l’inventeur, dans une nouvelle aventure norvégienne en pâte à modelée, qui n’est pas sans rappeler Wallace et Gromit et leurs folles inventions. À la différence que les personnages ne sont pas muets, et que le dialogues, très cocasses, feront rire toute la famille !


La petite histoire

 Rasmus A. Sivertsen a fait le choix d’une odyssée spatiale pour le dernier volet de sa trilogie adaptée de l’oeuvre de Kjell Aukrust"Nous n’avions pas prévu que l’intrigue de ce troisième et dernier volet nous emmène sur la Lune. Nous développions des pistes tout à fait différentes quand une nouvelle “conquête” de l’espace a commencé : tandis que la NASA explorait Mars avec des rovers, Elon Musk, à la tête de SpaceX, envoyait sa voiture dans l’espace et rêvait d’établir les première colonies humaines sur Mars. Mais les textes de Kjell Aukrust sont primordiaux et nous y sommes revenus pour ancrer le scénario. Il était très intéressé par la course qu’ont menée les États-Unis et l’URSS dans les années soixante, il y a consacré des planches de BD et a inventé des anecdotes pleines d’humour. Cela nous a convaincus d’écrire une aventure spatiale et de fabriquer une incroyable fusée."