retourdeflammeaffiche2

Retour de flamme

El Amor Menos Pensado

2018

Argentine

2h16

de Juan Vera.

avec Ricardo Darín (Marcos), Mercedes Morán (Ana), Claudia Fontán (Lili), Luis Rubio (Edi), Andrea Pietra (Celia), Jean Pierre Noher (Eloy), Norman Briski (Rafael), Juan Minujín (Anselmo), Gabriel Corrado (Fabián), Andrea Politti (Betaldi)...


Marcos et Ana ont 50 ans. Après une profonde réflexion, le couple décide de se séparer. D’abord fascinant et intense, le célibat se révèle bientôt monotone pour elle et presque un cauchemar pour lui. Il s’agit du premier long métrage de Juan Vera. L’histoire, teintée de comédie, s’applique à suivre deux personnages à l’aube de leur vingt-cinquième année de mariage. Complices, amis, confidents, tous les deux semblent former – en apparence- un couple parfait : un de ceux qui durent, résistant aux aléas du temps et de l’existence. Mais lorsque leur fils va quitter le foyer familial pour poursuivre ses études à l’étranger, un vide s’installe, laissant la place pour des questionnements. Sans attendre les réponses, le duo décide de se séparer, espérant trouver dans le célibat une nouvelle liberté et une seconde jeunesse.

Cette romance sincère retrace avec finesse, l’évolution naturelle d’un attachement qui ne peut plus être le même après tant d’années passées avec  « sa moitié ».

Sélectionnée au Festival de San Sebastián 2018, cette comédie romantique intelligente et ironique truffée de dialogues savoureux fonctionne à la perfection grâce au charme et au talent de ses deux interprètes.