thespygonenorthaffiche2

The Spy Gone North

2018

Corée du Sud

2h21

deJong-bin Yoon.

avec Jung-min Hwang (Suk-young Park), Sung-min Lee (Myong-un Ri), Jin-Woong Cho (Hak-seong Choi), Ji-Hoon Ju (Mu-taek Jong)...


Séoul, 1993. Un ancien officier est engagé par les services secrets sud-coréens sous le nom de code « Black Venus ». Chargé de collecter des informations sur le programme nucléaire en Corée du Nord, il infiltre un groupe de dignitaires de Pyongyang et réussi progressivement à gagner la confiance du Parti. Opérant dorénavant en autonomie complète au cœur du pays le plus secret et le plus dangereux au monde, l’espion « Black Venus » devient un pion dans les tractations politiques entre les gouvernements des deux Corées. Mais ce qu’il découvre risque de mettre en péril sa mission et ce pourquoi il a tout sacrifié.

Après Nameless Gangster et Kundo, Yoon Jong-bin est de retour avec un film inspiré d’une histoire vraie, aux résonances certaines avec l’actualité de la Corée. D’une beauté incroyable, ce film d’espionnage à l’ancienne rappelle aussi bien Infernal Affairs que JSA : Joint Security Area, et arrive peu à peu à prendre une direction pour le moins inattendue qui laisse une large place à l’émotion.