The Little Stranger

2018

Grande-Bretagne

1h51

de Lenny Abrahamson.

avec Domhnall Gleeson (Faraday), Ruth Wilson (Caroline Ayres), Charlotte Rampling (Mrs. Ayres), Will Poulter (Roderick Ayres), Josh Dylan (Bland), Kate Phillips (Diana Baker-Hyde), Anna Madeley (Anne Granger), Camilla Arfwedson (Mrs. Ayres jeune), Darren KentAlison Pargeter (servante)...


Fils d’une modeste domestique, le docteur Faraday s’est construit une existence tranquille et respectable en devenant médecin de campagne. En 1947, lors d’un été particulièrement long et chaud, il est appelé au chevet d’une patiente à Hundreds Hall, où sa mère fut employée autrefois. Le domaine, qui appartient depuis plus de deux siècles à la famille Ayres, est aujourd’hui en piteux état, et ses habitants – la mère, son fils et sa fille – sont hantés par quelque chose de bien plus effrayant encore que le déclin de leurs finances. Faraday ne s’imagine pas à quel point le destin de cette famille et le sien sont liés, ni ce que cela a de terrifiant…

Le réalisateur de Frank et Room revient, cette fois-ci avec une histoire de fantômes baignée dans une atmosphère gothique. Plus précisément, il s’agit d’une adaptation, celle d’un roman du même nom écrit par l’auteure britannique Sarah Waters. Lenny, fidèle au roman, parvient à instaurer une ambiance bien angoissante.