Wallace & Gromit

Wallace & Gromit : coeurs à modeler

2017

Grande-Bretagne

0h59

de Nick Park.

 


Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du coeur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans ces histoires, où il est beaucoup question d’amour, Wallace et Gromit nous entraînent dans des intrigues dignes des meilleurs polars. Rebondissements en pagaille, fourmillement d’inventions saugrenues, humour décapant… Même si la recette ne change pas, la surprise est toujours au rendez-vous, Wallace et Gromit ne sont jamais là où on les attend. L’enchantement reste intact face à ce mélange de quotidien pantouflard et de folie déjantée.

Rasé de près

Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s'est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C'est en allant nettoyer les vitres de la boutique de laine qu'il rencontre Wendolène dont il tombe amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d'un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons qui causent une pénurie de laine dans la région... 

Un sacré pétrin

Wallace et son chien Gromit se lancent dans la boulangerie ! Mais, après l'ouverture de leur commerce, un mystérieux tueur prend pour cible les boulangers de la ville. Les deux amis sont dans un sacré pétrin : Wallace étant tombé sous le charme de l'égérie des publicités pour les pains Bake-O-Lite, Gromit va devoir résoudre cette affaire tout seul.