modeleafficheEnorme

de Sophie Letourneur.

France / 2020 / 1h41

avec Marina Foïs, Jonathan Cohen, Jacqueline Kakou... 

 

 

 

 

Claire est une grande pianiste parcourant les quatre coins du monde pendant que Frédéric, son compagnon et agent multitâche, l’aide à gérer sa carrière. Mais ça lui prend, d’un coup, à 40 ans : Frédéric veut un bébé. Claire n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan…

Sophie Letourneur offre une comédie détonante qui en dit long sur le choix de devenir parents (ou non) et les situations tragi et surtout comiques qui en découlent. Porté par un duo irrésistible, ce long métrage saisissant ne manque pas d’audace... Une comédie qui se joue des clichés, bousculant ses personnages comme ses spectateurs, parvenant à surprendre, secouer, faire rire et émouvoir !

Filmographie : "La Vie au ranch", "Les Coquillettes", "Gaby Baby Doll"...

 

 

 

LA PRESSE 

inrocks

Un film qui prend nos préjugés à rebrousse-poil. 

 

Plus de critiques 

 

ENTRETIENS 

Entretien avec Sophie Letourneur, réalisatrice

Vous mêlez dans tous vos films une certaine fantaisie, une légèreté avec un réalisme assez brut, quasi documentaire. Cette chimie disruptive produit un ton unique dans lequel le rire et l’émotion cohabitent. Quelle a été votre première matière pour l’écriture de ce film ?

Pendant le neuvième mois de ma seconde grossesse, je prenais des notes, c’était tellement dingue, ces rebondissements, cette attente, ces situations tragicomiques tellement énormes, que j’ai voulu en faire un film…