Marcel !

de Jasmine Trinca

italie / 2022 / 1h33

avec Alba Rohrwacher, Maayane Conti, Giovanna Ralli... 

 

 

La petite fille est insomniaque. La mère est une artiste. Le chien s’appelle Marcel. La petite fille aime passionnément sa mère, mais sa mère aime Marcel plus que tout. Un événement imprévu permettra-t-il à ces chaînes d’amour de se reconnecter ?
 

Filmographie : 1er film

 

 

 

LA PRESSE 

 

ENTRETIENS 

Interview Jasmine Trinca, réalisatrice

Cette histoire semble très intime, pourquoi avez-vous choisi de raconter cette relation mère-fille pour votre première réalisation ? 

Marcel ! a une part autobiographique que j’ai choisie de réécrire afin de la transformer : elle est le résultat de notre mémoire - nous transformons la réalité et la faisons nôtre. L’histoire est celle d’une petite fille qui grandit mais aussi d’une femme qui choisit un parcours thérapeutique analytique. Marcel ! ne raconte pas nécessairement la réalité mais choisit d’en dresser un portrait crédible ; un lieu où des choses se passent mais plus encore un monde de projections où l’amour est au cœur de tout. C’est une tentative de réécriture d’une relation mère-fille où la cruauté et la bienfaisance coexistent et qui est partagée par deux femmes en train de grandir...