Zibilla ou la vie zébrée

de Isabelle Favez

Belgique, France, Suisse / 2019 / 0h47

apartirde4ans

 

 

La solidarité ! Face aux dangers du monde ou face à la bêtise des préjugés, voilà ce qu’il nous faut. Heureusement les amis sont là et ça fait chaud au cœur. La preuve par trois en images animées avec ce superbe programme destiné à nos jeunes spectateurs !

TOUT LÀ-HAUT
Une jeune girafe se promène dans une forêt bien de chez nous. Et les habitants lui font comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue… Pourtant, elle et son grand cou pourraient s’avérer d’une grande utilité !

LE DERNIER JOUR D’AUTOMNE
L’hiver arrive ! Le givre fait tomber les dernières feuilles. Vite, les animaux de la forêt organisent une drôle de course contre le froid.

ZIBILLA
Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu’on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s’est échappé.

 
 
 

 

 

LA PRESSE 

tlrama

Ces trois courts métrages d'animation délivrent, avec humour, une morale antiraciste.

 

avoiralire

Trois courts-métrages à destination des enfants, bien réalisés, et qui délivrent de jolis messages de tolérance.