Gros-Pois et petit-Point

de Lotta et Uzi Geffenblad

Suède / 2011 / 0h43

apartirde3ans

 

 

Ils ont un nez tout rond, des grandes oreilles et des dents de lapin, le premier est couvert de gros pois, tandis que l'autre est parsemé de petits points. Ils sont craquants, ils sont inséparables, et avec eux tout est aventure : leur quotidien rime avec imagination, observation, expérimentation ! Autant dire qu'en leur compagnie, on ne s'ennuie pas une seconde !

Ces jolis petits films témoignent avec simplicité de l'émerveillement des enfants face à la découverte du monde et aux premières expériences de la vie.

            En cuisine…

Gros-pois et Petit-point n’ont plus rien à grignoter dans leurs placards. En fouillant, ils trouvent enfin de quoi cuisiner. Ils décident alors de mettre la main à la pâte.

            La Tête à l’envers

Au cirque, Gros-pois et Petit-point s’émerveillent devant les acrobaties des Frères Kaninis, dont ils essaient de reproduire les figures sans succès. De retour chez eux, leur vient une drôle d’idée, plutôt renversante !

            C’est contagieux !

Petit-point a la varicelle, il a de la fièvre et fait des cauchemars délirants. Heureusement que Gros-pois est là pour prendre soin de lui. Mais attention, c’est contagieux !

            Le Marchand de souliers

Comme c’est amusant de sauter dans les flaques, mais c’est aussi très salissant ; les chaussures de Gros-pois et Petit-point sont dans un sale état ! Lorsqu’ils découvrent un étrange magasin de souliers ambulant, ils choisissent de s’y aventurer…

            La Cueillette

Gros-pois et Petit-point partent cueillir des champignons dans la forêt en veillant à ce qu’ils soient comestibles. Mais la nuit tombe et ils peinent à retrouver le chemin du retour…

            Tellement disco !

Gros-pois et Petit-point organisent le réveillon du nouvel an. La fête bat son plein sous la boule à facettes. Jusqu’à l’arrivée d’un voisin un peu grincheux…

 
 

 

LA PRESSE 

tlrama

Destiné aux petits, le film peut aussi plaire aux grands car c'est aussi d'identité que parlent les mélis-mélos de ces deux zigotos. C’est rigolo et pas ballot.

 

lemonde

Les aventures de Gros-pois et Petit-point, pleines d’imagination et de poésie, témoignent de l’émerveillement des enfants face à la découverte du monde et aux premières expériences de la vie. Pour le bonheur des plus petits.