modeleafficheLight of my Life

de Casey Affleck.

Etats-Unis / 2019 / 1h59

avec Casey Affleck, Anna Pniowsky, Elisabeth Moss... 

 

 

 

 

Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Pour son deuxième long-métrage après le vrai faux documentaire I’m still here, Casey Affleck revient avec une fiction qui semble avoir été inspirée par certains des metteurs en scène avec qui il a tourné, principalement Gus Van Sant (Gerry), David Lowery (A ghost story) et Andrew Dominik (L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford). Une émotion rare irrigue le film de bout en bout. Il faut dire que l’alchimie entre Affleck et Anna Pniowsky, sensationnelle découverte, est parfaite, et offre aux deux personnages un naturel, une profondeur et une évidente complicité auxquels on croit dur comme fer. Un film intense et dramatique qui séduira les amateurs de cinéma indépendant et de récits de survie.

Filmographie : "I'm Still Here"

 

 

 

LA PRESSE 

premiere

Casey Affleck signe le portrait d'un amour fusionnel père-fille. Le fil du récit est ténu mais la délicatesse infinie du geste, qui contraste avec la violence de la situation, crée une atmophère prenante de bout en bout.

 

Plus de critiques 

 

ENTRETIENS 

 

 

                  

 

A l'affiche

Prochainement

Classiques à l'affiche

Classiques prochainement

Jeune public à l'affiche

Jeune public prochainement