modeleafficheL'infirmière

Yokogao (よこがお)

de Kôji Fukada.

Japon / 2019 / 1h44

avec Mariko Tsutsui, Mikako Ichikawa, Sosuke Ikematsu... 

 

 

 

 

Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d'une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d'enlèvement. En retraçant la chaîne des événements, un trouble grandit : est-elle coupable ? Qui est-elle vraiment ?

 

 

 

LA PRESSE 

bandepart2

Plongée schizophrène dans l’âme humaine, le nouvel opus de Kôji Fukada est un drame malaisant et épatant, porté par une actrice époustouflante.

Lire la critique 

 

ouestfrance

Une ambiance fantastique qui rappelle le cinéma de David Lynch.

Plus de critiques 

 

 

ENTRETIENS 

Note d'intention

LA COMPLEXITE HUMAINE

Ichiko a toujours mené une vie droite et honnête en tant qu’infirmière, sachant faire face aux difficultés avec ses patients... 

 

Entretien avec Kôji Fukada, réalisateur 

Pourriez-vous discuter de l'intérêt apparent de votre filmographie dans ces histoires où les dynamiques familiales et sociales sont forcées de prendre des directions inconfortables ?

Pour moi, un film n'est pas quelque chose où j'ai besoin de transmettre un message sur la façon dont les gens sont censés vivre..

 

Etre infirmière au Japon

Un peu d’histoire…

A l’échelle mondiale, la profession est relativement récente. Pendant longtemps, les ordres religieux assuraient les soins aux nécessiteux selon des critères en lien avec la charité et l’amour de Dieu : le soin était alors bénévole, et à valeur culturelle... 

 

 

                  

 

A l'affiche

Prochainement

Classiques à l'affiche

Classiques prochainement

Jeune public à l'affiche

Jeune public prochainement