modeleafficheMadre

de Rodrigo Sorogoyen.

Espagne - France / 2019 / 2h09

avec Marta Nieto, Anne Consigny, Alex Brendemühl... 

 

 

 

 

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

En quittant l'univers du polar pour un cinéma plus intime, Rodrigo Sorogoyen ne délaisse pas pour autant son goût pour les atmosphères troubles. Au cœur des magnifiques paysages de la côte landaise, la rencontre entre Elena et Jean ébranle toutes celles et ceux qui les entourent. Alors qu'elle semblait sur la voie d'une forme d'apaisement, Elena est-elle en train de sombrer dans la folie ? Que cherche Jean auprès de cette femme dont tout le village semble connaître l'histoire ? L'amour prend parfois des formes mystérieuses et suit des chemins tortueux...

Filmographie : "El Reino", "Que Dios Nos Perdone", "Stockolm".

 

 

LA PRESSE 

avoiralire

S'il était encore utile de le faire, Rodrigo Sorogoyen confirme à travers ce cinquième long-métrage son immense talent de conteur des dérapages de l'âme humaine. Un film déroutant et implacable.

Lire l'article 

 

premiere

Un nouvel uppercut stylistique signé Rodrigo Sorogoyen, après Que Dios nos perdone et El Reino

 

CINEUROPA

Rodrigo Sorogoyen adapte son court-métrage nommé aux Oscars pour en faire un long, et le résultat est formidable.

 

Plus de critiques 

 

ENTRETIENS 

Note d'intention de Rodrigo Sorogoyen

HISTOIRE D’UN PROCESSUS

Écrire, créer, faire un film... 

 

                  

 

A l'affiche

Prochainement

Classiques à l'affiche

Classiques prochainement

Jeune public à l'affiche

Jeune public prochainement