modeleafficheLe sel des larmes

de Philippe Garrel.

France / 2020 / 1h40

avec  Logann Antuofermo, Oulaya Amamra, André Wilms... 

 

 

 

 

Les premières conquêtes féminines d’un jeune homme et la passion qu’il a pour son père. C’est l’histoire d’un jeune provincial, Luc qui monte à Paris pour passer le concours d’entrée à l’école Boulle. Dans la rue, Il y rencontre Djemila avec qui il vit une aventure. De retour chez son père, le jeune homme retrouve sa petite amie Geneviève alors que Djemila nourrit l’espoir de le revoir. Quand Luc est reçu à l’école Boulle, il s’en va pour Paris abandonnant derrière lui sa petite amie et l’enfant qu’elle porte…

 

 

 

LA PRESSE 

premiere

Un film d'une puissance foudroyante. 

 

CINEUROPA

Véritable travail d’orfèvre et magnifié par la photographie du maître Renato Berta, sorte de conte moral sans jugement, Le sel des larmes porte en son sein la sève de la vie et l’ombre de la mort.

 

ENTRETIENS 

Entretien avec Philippe Garrel

On a l’impression que votre cinéma est dans un nouveau cycle depuis La Jalousie : resserrement intime sur le couple, la famille, noir et blanc, dépouillement, collaborateurs réguliers (Jean-Claude Carrière et Arlette Langmann à l’écriture, Renato Berta à la lumière, Jean-Louis Aubert pour la musique…). Fonctionnez-vous consciemment par cycles ou est-ce plus intuitif ?... 

 

SITE OFFICIEL 

https://www.advitamdistribution.com/films/le-sel-des-larmes/ 

 

A l'affiche

Prochainement

Classiques à l'affiche

Classiques prochainement

Jeune public à l'affiche

Jeune public prochainement