modeleafficheBrooklyn Secret 

Lingua Franca

de Isabel Sandoval

Etats-Unis - Philippines / 2019 / 1h29

avec Isabel Sandoval, Eamon Farren, Ivory Aquino... 

 

 

 

 

Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…

Brooklyn secret parvient avec beaucoup de délicatesse à évoquer diverses problématiques très actuelles tout en centrant sa narration sur l'évolution intime de son personnage – interprété par la réalisatrice elle-même. La violence de l'Amérique de Trump, l'immigration illégale, la marginalisation des femmes et plus encore des personnes transgenres : si ce contexte est incontestablement présent dans le film, Brooklyn secret est avant tout le portrait sensible d'une héroïne introvertie et résiliente, qu'Isabel Sandoval parvient à faire exister à l'écran avec une belle intensité.

Filmographie : "Señorita", "Aparisyon"

 

 

 

LA PRESSE 

premiere

Les mouvements de caméra ne portent nul stigmate de l'esthétique du cinéma social et Isabel Sandoval déjoue tous les rebondissements qu'on pensait écrits d'avance. Une merveille de sensibilité. 

 

tlrama

Un portrait sensible et bouleversant. 

 

Plus d'articles 

 

ENTRETIENS 

Entretien avec Isabel Sandoval, réalisatrice

Quel est le point de départ du film ?

Brooklyn Secret est mon troisième long métrage. Je reviens toujours aux mêmes thèmes et parmi ceux-là, le féminin... 

 

SITE OFFICIEL 

 

A l'affiche

Prochainement

Classiques à l'affiche

Classiques prochainement

Jeune public à l'affiche

Jeune public prochainement