modeleafficheLes parfums 

de Grégory Magne.

France / 2019 / 1h40

avec  Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern...... 

 

 

 

 

Guillaume Favre vit une période difficile. Récemment séparé, il fait de son mieux pour récupérer la garde alternée de sa fille. Mais pour l'instant, la situation n'est pas brillante : son appart est bien trop petit et son emploi de chauffeur ne lui permet pas d'envisager mieux... Son patron lui confie la mission de conduire Anne Walberg, réputée pour ne pas être une cliente facile. Ancienne célébrité dans le monde du parfum, elle est nez et vend aujourd'hui son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Ses capacités olfactives lui rendent le monde extérieur difficilement supportable et, ne vivant que pour son métier, elle demande sans cesse à ceux qui l'entourent de s'adapter à ses exigences. Quand Guillaume lui tient tête, il s'attend fatalement à être renvoyé. Or, Anne Walberg décide d'en faire son chauffeur attitré : entre la diva déchue qui a du nez et le père un peu paumé qui a du flair se noue une relation inattendue... 

Dans son premier film, L'air de rien, Grégory Magne réunissait dans une alchimie improbable – et sur le ton d'une comédie douce-amère – Michel Delpech dans son propre rôle et un huissier de justice s'improvisant manager, interprété par Grégory Montel. Il retrouve ici le même comédien – passé entre temps par la série Dix pour cent – et la même formule : faire rire et émouvoir à travers la rencontre fortuite entre deux personnages que tout sépare. Il nous ouvre également les portes d'un monde méconnu et fascinant : celui des créateurs de fragrances, des experts ès senteurs. Les parfums est ainsi un film subtil et généreux, un appel discret à s'ouvrir aux autres et à ce qu'ils peuvent nous apporter. Notre conseil ? Ne le laissez pas vous passer sous le nez ! 

Filmographie : "L'air de rien"

 

 

 

LA PRESSE 

V.O. 

Le réalisateur rend à la province son relief et ses humeurs, confirmant, après un joli L'air de rien (2012), une patte de cinéaste aussi travaillée que les fragrances les plus nuancées.

 

ENTRETIENS 

Entretien avec Grégory Magne

COMMENT CE FILM EST-IL NÉ ?

Avec une situation que chacune ou chacun a déjà vécue. Je suis dans une foule et là un parfum familier m’accroche... 

 

Entretien avec Emmanuelle Devos

QU’EST-CE QUI VOUS A POUSSÉE À ACCEPTER LE FILM DE GRÉGORY MAGNE ?

J’aime les duos et l’étrangeté des rapports entre Anne Walberg et Guillaume, son chauffeur, m’attirait... 

 

Entretien avec Grégory Montel

DE QUELLE FAÇON DÉCRIRIEZ-VOUS GUILLAUME, VOTRE PERSONNAGE ?

Dans L’air de rien, mon personnage d’huissier de justice était socialement inclus... 

 

Entretien avec Jean Jacques, nez, parfumeur maison de la maison Parfums Caron

QUELLE A ÉTÉ VOTRE CONTRIBUTION AU FILM LES PARFUMS ?

Grégory Magne m’a contacté par le biais d’une amie... 

 

SITE OFFICIEL 

http://distrib.pyramidefilms.com/pyramide-distribution-prochainement/les-parfums.html

 

A l'affiche

Prochainement

Classiques à l'affiche

Classiques prochainement

Jeune public à l'affiche

Jeune public prochainement