modeleaffichePetit vampire

de Joann Sfar.

France / 2020 / 1h22

A partir de 6 ans

 

 

 

 

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…

Fidèle adaptation des bandes dessinées, le réalisateur du magnifique Chat du Rabbin, se distingue de la logique habituelle des studios d’animation et invite à vivre un voyage incroyable dans un univers graphique et poétique sans limites. Tout est là, joyeusement foutraque et malicieux. Joann Sfar est à son meilleur, c’est un régal.

 

 

 

LA PRESSE 

tlrama

Ce petit bijou mêle humour, poésie gothique et références cinéphiles pour parler d'amitié réelle et d'amour mythologique. 

 

premiere

Retour aux fondamentaux pour Joan Sfar avec un film qui anime son bestiaire avec humour et poésie. (...) Voilà un vrai film d'animation bourré d'idées, qui prend son temps, porté par une excellente bande originale.