Avec un grand A

 

Calamity est une Aventure, un voyage, dans leCalamity est une Aventure, un voyage, dans leGrand Ouest américain. 

Véritable western à hauteur d’enfant, il raconteVéritable western à hauteur d’enfant, il raconteune histoire d’hommes, de femmes, d’enfants, etde moeurs, au moment de la conquête de l’Ouest.La jeune héroïne, Martha Jane, va vivre desaventures mouvementées, entre péripétieshumaines et autres chevauchées à la poursuited’un vilain, puis de son destin.

Il s’agit d’une histoire interprétée de la jeunesse deIl s’agit d’une histoire interprétée de la jeunesse deCalamity Jane, à une période où les traces historiquesconcernant la vie de cette jeune fille decaractère sont limitées. Sandra Tosello, Fabrice deCostil et Rémi Chayé, auteurs du scénario original,ont tiré un fil de l’adolescence de Martha JaneCannary, celui de son premier parcours initiatique ;celui de son passage de l’enfance en communauté,à l’âge adulte libre. 

Le film invente cette première aventureLe film invente cette première aventureconstituante de la future Calamity Jane, etentraîne les spectateurs avec Martha Jane.Ce sont toute l’image, l’animation, le son et lamusique, qui sont mis au service des émotionset des bouleversements que traversentla jeune fille. 

 

(Dossier de presse)