modeleafficheAilleurs

de Gints Zilbalodis.

Lettonie / 2019 / 1h15

 A partir de 10 ans

 

 

 

 

Un jeune garçon se réveille suspendu à un arbre après un accident d’avion. Il atterrit sur une île aussi inconnue que fascinante. D'obstacles en merveilles, il décide de la traverser pour retrouver la civilisation alors même qu’une étrange créature le suit inlassablement... Multi-primé en festivals, Ailleurs est un tour de force, conçu de A à Z par son réalisateur, âgé seulement d’une vingtaine d’années. À la fois riche et épurée, l’esthétique d’Ailleurs est proche des jeux vidéo contemplatifs dans lesquels un personnage se balade sans réelle direction. Les paysages aussi bien glacés, désertiques ou luxuriants de végétation sont sublimés par des couleurs et des plans à couper le souffle. La bande son, superbe, nous invite à un voyage coloré et tranquille aux confins de l'imaginaire. Un émerveillement pour tous les âges !

Filmographie : Premier film

 

 

 

LA PRESSE 

 

ENTRETIENS 

Rencontre avec le réalisateur, Gints Zilbalodis

Vous avez sûrement le générique le plus court de tous les temps : il n’y a que vous ! C’était un choix personnel de faire tout vous-même ou cela a été décidé par le budget ? 

Beaucoup de raisons sont intervenues dans ce choix. J’avais en effet un tout petit budget mais je pense aussi que je manquais d’expérience pour être capable de diriger une équipe...