Prochainement

  ladieualanuitaffiche2 90saffiche untramwayajerusalemaffiche monroviaindianaaffiche deboutaffiche jevoisrougeaffiche leshautsdehurleventaffiche lesaffameursaffiche gloriabelleaffiche duellesaffiche tremblementsaffiche dieuexisteaffiche alicetaffiche herjpbaffiche jessicaforeveraffiche 68monpereetlesclousaffiche astridaffiche lechantdelaforetaffiche thereportsaffiche thedeaddontdieaffiche meursmonstremeursaffiche2

deboutaffiche2

Debout

2019

France

1h30

de Stéphane Haskell.


À 40 ans, Stéphane Haskell, photographe reporter, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. Alors que la médecine le condamne à un irrémédiable handicap, le yoga lui ouvre le chemin vers la guérison. Fort de cette découverte qui a littéralement changé sa vie, il décide de transmettre la bonne parole. Avec ce film, il entreprend un tour du monde à la rencontre de pratiquants – malades du sida dans les prisons africaines ou de la sclérose en plaques en Californie – qui ont trouvé une aide dans le yoga. Un voyage touchant des couloirs de la mort à San Francisco, au plus grand bidonville africain, des guerriers massaïs jusqu’à la rencontre avec le maître hindou Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar.

« Le yoga est la forme moderne de la liberté : pour un ouvrier face à la machine, un prisonnier face à l’absurdité du monde carcéral, aux pauvres pour s’abstraire de la misère, un malade face à l’enfer de la souffrance… Nous sommes tous prisonniers de quelque chose. Le Yoga est la forme moderne d’accès à une certaine liberté. » (Stéphane Haskell, extrait de Respire • Ed. Michel Lafon)