Prochainement

           

Tully

2018

Pays

Etats-Unis

de Jason Reitman.

avec Charlize Theron (Marlo), Mackenzie Davis (Tully), Mark Duplass (Craig), Ron Livingston (Drew), Emily Haine (Barista), Kitty Crystal (Bartender), Elaine Tan (Elyse), Elfina Luk (Employée hôpital), Marceline HugotMichael Patrick Lane...


Marlo (Charlize Theron) a toujours eu sa vie sous contrôle, jusqu'à l'arrivée de son troisième enfant, où elle se retrouve complètement dépassée. Lorsque son riche frère lui propose de lui payer une nounou pour s'occuper du bébé pendant la nuit, l'offre est difficile à refuser. La ravissante Tully (Mackenzie Davis) se révèle, qui plus est, être la meilleure nounou de nuit dont une maman puisse rêver. Alors que Marlo recommence petit à petit à vivre, un lien étroit s'établit entre les deux femmes. Elles s'avèrent avoir davantage en commun que Marlo ne l'avait pensé... Après s'être intéressé à une adolescente enceinte avec le brillant Juno et à une trentenaire qui ne veut pas vieillir dans Young Adult, le pétillant duo formé par Jason Reitman et la scénariste Diablo Cody nous offre une comédie sur la maternité et ses tracas. Superbement dirigée, Charlize Theron est drôle, touchante et d’une justesse rare entraînant très rapidement le spectateur à ses côtés. Tully se révèle être le film le plus drôle du cinéaste. Un merveilleux film à propos d'une mère sauvée par une Mary Poppins moderne.


La petite histoire

 Le projet est né en 2015, peu de temps après que la scénariste Diablo Cody ait donné naissance à son troisième enfant. Déjà sollicitée par ses deux aînés, qui lui demandaient beaucoup de temps et d’énergie, elle ne se faisait guère d’illusion sur sa capacité à affronter les nuits sans sommeil qui l’attendaient. Elle a alors engagé une nounou de nuit qui arrivait chez elle à 22 heures et s’occupait du bébé jusqu’au petit matin. Les nounous de nuit connaissent un succès croissant depuis une dizaine d’années, surtout chez les femmes en profession libérale vivant dans de grandes métropoles. C’est cette expérience qui lui a donné l’idée d’un film autour d’une mère, qui souffre d’un baby-blues, et de la jeune nounou de nuit qui l’aide à reprendre sa vie en main.