Prochainement

      

Empathie

Empatia

2017

Espagne

d'Ed Antoja.

 


Ed est chargé de réaliser un documentaire pour tenter de changer les mœurs de la société qui portent préjudice aux animaux. Ed n'est pas, au départ, un ardent défenseur de la cause animale. Il doit donc d'abord chercher à se convaincre pour parvenir ensuite à sensibiliser le public.

Le simple processus de documentation, la réalisation du documentaire ainsi que les échanges avec Jenny, la collaboratrice de la fondation qui lui demande ce film, lui permettront de questionner ses doutes et de chercher des réponses pour adopter un mode de vie plus respectueux animaux.

Cette plongée dans le monde de la cause animale lui fera remettre en question ses habitudes alimentaires, vestimentaires, les produits qu'il consomme, mais aussi ses loisirs, et entrer en confrontation avec son entourage proche: famille, amis et collègues de travail.

Ce projet transformera son mode de vie pour toujours...Ou pas !

Un film vivant et sympathique qui pose les bonnes questions sur notre relation à l’animal, sans jamais montrer d’images choquantes mais en relevant tous les abus et les aberrations de l’utilisation des animaux dans notre mode de vie.

Ni culpabilisant ni extrémiste, puisqu’il part du point de vue d’un « carnivore » peu préoccupé par la condition animale, ce film passe en revue l’ensemble des faits et chiffres concernant les animaux, et pose un bilan.

Au spectateur de faire son choix…