givemelibertyaffiche2

Give Me Liberty

2019

Etats-Unis

1h51

de Kirill Mikhanovsky.

avec Lauren 'Lolo' Spencer (Tracy), Chris Galust (Vic), Maxim Stoyanov (Dima), Darya Ekamasova (Sasha), Zoya Makhlina (Mère de Vic), Dorothy Reynolds (Grand-mère de Tracy), Sheryl Sims-Daniels (Mère de Tracy), Steve Wolski (Steve), Michelle Caspar (Michelle), Ben Derfel (Nate)...


Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié. A contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. En chemin, Vic s’arrête dans un quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une femme atteinte de la maladie de Lou Gehrig. C’est alors que la journée de Vic devient joyeusement incontrôlable.
Inspiré par les expériences de sa propre jeunesse, le réalisateur Kirill Mikhanovsky livre une comédie touchante et vivifiante. Une comédie complétement déjantée. Sur une journée, on suit la parcourt foutraque et haletant de Vic, jeune homme qui trimballe tous ses proches et pas que, avec une sorte de dépit et une affection sans borne. Son rythme et son ton décalé font de ce film une œuvre filmique original et moderne. Cette chronique d’aujourd’hui ne vous laissera pas souffler une seule seconde.