baltoaffiche2

Balto chien-loup, héros des neiges

Balto

1995

Etats-Unis

1h14

de Simon Wells.

A partir de 3 ans


Dans une petite ville d'Alaska (pas loin du Pôle Nord), Balto, chien moitié loup/moitié husky, regarde avec envie les compétitions de chiens de traîneau. Mais sa moitié loup fait peur aux chefs d'équipage et il est rejeté par les autres chiens. 

Un jour, une grave maladie s'abat sur les habitants du village et il faut aller chercher les médicaments à la ville. Mais les routes sont coupées par une tempête de neige... Seul un chien courageux pourrait partir dans la tempête....Qui, d'après vous ?

L'histoire de Balto est une histoire vraie. En 1925, Balto a réussi avec sa meute à transporter des médicaments contre une terrible maladie (la diphtérie) destinés aux enfants de la ville de Nome ! Son histoire est devenue célèbre partout aux Etats-Unis et Balto est devenu un véritable héros : on a même dressé sa statue dans un grand parc à New-York !


La petite histoire

Réalisé par Simon WellsBalto chien-loups, héros des neiges a bénéficié d'un collaborateur prestigieux en la personne de Steven Spielberg, producteur exécutif du film à travers sa société Amblin. Le film contient d'ailleurs un clin d'oeil à E.T. l'extraterrestre, sorti treize ans plus tôt, dans une de ses scènes.