Ozzy

Ozzy, la grande évasion

Ozzy

2016

Espagne / Canada

1h30

d'Alberto Rodriguez et Nacho La Casa.


Ozzy, un adorable chien, fait le bonheur de ses maîtres. Ceux-ci devant partir quelques mois à l'étranger le confient à un luxueux hôtel pour chiens. Ils ignorent qu'en réalité Blue Creek est une prison. Ozzy ne se laissera pas faire. Avec l'aide de ses copains de cellule, il fera tout pour retrouver la liberté.

"Ce délire canin s'amuse habilement des codes du film de prison et vaut pour son bestiaire hétéroclite. (...) " Studio Ciné Live


La petite histoire

"Faire une comédie d’aventures divertissante destinée à un public familial, et qui fasse aussi référence aux grands classiques des films de prison, était le but que nous poursuivions lorsque nous avons commencé à développer le projet, au début de l’année 2011.

« Ozzy » est une histoire dont les héros sont presque exclusivement des chiens, qui parle d’amitié et de la façon dont l’adversité nous force à trouver en nous des ressources insoupçonnées.
La vie idyllique du héros est interrompue lorsque ses propriétaires partent en voyage au Japon et le laissent dans ce qui est censé être un hôtel de luxe pour chiens. Cependant, dès que la famille dit au revoir à Ozzy, il est envoyé dans une prison vétuste réservée aux chiens, où les prisonniers fabriquent des frisbees pour l’horrible propriétaire des lieux.
Ozzy va devoir se créer une nouvelle famille en prison grâce à ses compagnons Fronky, Chester et Doc. Il est contraint de s’adapter, d’oublier sa lâcheté naturelle afin de faire face à une nouvelle réalité.
Il était important de bien distinguer les deux mondes dans lesquels vit notre héros. D’une part, son contexte familial, où Ozzy est vraiment heureux avec la famille Martin et en particulier avec Paula, la petite fille du couple. D’autre part, le monde carcéral qui est tout l’opposé." Alberto Rodriguez et Nacho La Casa