critiques :

Une jolie ballade, filmée à hauteur de matous. 

 

La balade est pleine de charme. 

 

On est captivé par les pérégrinations des sept chats de gouttière, attendrissants et drôles avec leurs profils différents. 

 

Le Parisien

Stupéfiant documentaire sur les matous errants d'Istanbul, "Kedi : Des chats et des hommes" aborde avec bonheur le rapport étrange entre l'humain et le félin. 

Lire la critique  

 

Première

La vie d'une dizaine de chats errants d'Istanbul et de celles et ceux qui les soignent : la recette simple et réjouissante d'un film lumineux. 

Lire la critique  

 

france Tv

Documentaire deux fois primé, "Kedi - Des hommes et des chats" fait le lien entre la population féline millénaire de la ville turque et ses habitants : une relation conviviale, sociétale, mais aussi spirituelle. 

Lire la critique  

 

Culture au Poing

Voir un quinquagénaire moustachu s'attendrir d'un chaton qu'il tient au creux de la main permet de croire encore en l’humanité... 

Lire la critique  

 

La Croix

Ce film qui s’adresse à toute la famille offre une agréable balade, entre beauté et chaos, dans Istanbul, l’autre héros de ce documentaire. 

Lire la critique  

 

Le Point

Kedi, des chats et des hommes, documentaire de Ceyra Torun, suit sept chats en vadrouille dans la Sublime Porte, un casting de rêve… 

Lire la critique