critiques :

A voir à lire

Personne n’y croyait, il l’a fait ! Ou quand la figure immortelle de Winston Churchill réveille en nous la flamme du patriotisme dans un biopic passionnant. 

Lire la critique  

 

Gary Oldman livre une performance extraordinaire. 

 

France Tv

"Les Heures sombres" n’en reste pas moins un film marquant, dirigé de main de maître, sur une figure unique de l’Histoire mondiale : lumineux. 

Lire la critique  

 

Ecran Large

Joe Wright sublime un sujet rebattu en le traitant avec un style et une énergie hors du commun. 

Lire la critique  

 

Savoureux et passionnant. 

 

Vous détestez les biopic conventionnels ? Alors courrez-voir "Les Heures Sombres" ! En croquant Winston Churchill dans un moment crucial de l’Histoire, Joe Wright raconte les failles d’un mythe vivant avec un mélange d'élégance et d’humour so british. Gary Oldman y est juste exceptionnel. 

 

Le réalisateur britannique Joe Wright glorifie les discours de Churchill, lyriques et persuasifs, prononcées lors de son arrivée au pouvoir, en mai 1940, quelques mois après le début de la Seconde Guerre mondiale. 

 

Le réalisateur, Joe Wright ("Orgueil et préjugés", 2005), fait le job, avec une application méritoire. Mais ce qui enlève le morceau, c'est l'interprétation de Gary Oldman : comment celui-ci a-t-il réussi à se glisser dans la peau de Churchill ? 

 

Libération

Un film de discours tourné comme un film d’action, l’inverse exact du très américain "Dunkerque", ou son complément à l’anglaise. 

Lire la critique  

 

Paris Match

(...) le film est une réussite qui ne se contente pas de la prestation fascinante de son acteur principal. 

Lire la critique  

 

Première

Joe Wright insuffle fluidité, tension et élégance à ce portrait mâtiné de thriller politique de Churchill, bien aidé par la prestation royale de Gary Oldman. 

Lire la critique