critiques :

France Tv

"El Présidente" c'est Ricardo Darin, ce magnifique acteur argentin. Santiago Mitre décrit finement les mécanismes de la négociation et de la pression en coulisses, de la menace feutrée. Un thriller politique somme toute très réaliste... 

Lire la critique  

 

Ce thriller politique sous tension va vous tenir en haleine jusqu'à la fin. 

 

La Croix

Ce thriller psychologique et politique, astucieux, à l’élégante mise en scène, superbement filmé, bien dialogué, porté par d’excellents acteurs (dont le toujours impeccable Ricardo Darin) ressemble à un périple initiatique. 

Lire la critique  

 

Le cinéaste argentin Santiago Mitre signe un thriller psycho-politique très bien maîtrisé. Avec l'excellent Ricardo Darin en dirigeant opaque et manipulateur. 

 

Commencé à la manière d'un documentaire sur le thème vie publique-vie privée, poursuivi sur le mode du thriller politique, " El Presidente " trouve son accomplissement à la frontière, invisible, du fantastique. 

 

En phases successives d’une narration très soignée, Santiago Mitre pratique avec virtuosité l’alternance des espaces publics et intimes, exhume le mécanisme du pouvoir et les stratagèmes de qui s’y voue. 

 

Une fiction politique au climat fantastique. 

 

Télérama

Ricardo Darín, la star argentine, séduisant et insondable, est pour beaucoup dans la fascination qu’exerce ce thriller politique en trompe-l’œil. 

Lire la critique  

 

Film à suspense, drame poignant et thriller fantastique, "El Presidente" est d'une opacité folle. Le film lorgne sur les grands manipulateurs du cinéma comme le Dr Mabuse. 

 

A voir à lire

Santiago Mitre signe une fable politique sarcastique sur les jeux de pouvoir. Le scénario acerbe et l’interprétation de Ricardo Darin en font une œuvre efficace. 

Lire la critique