Téléchargements :

 


A propos du film

Wallace & Gromit : coeurs à modeler

de Nick Park. 0h59

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

 en savoir 


 Extrait dossier pédagogique

 Le studio Aardman a été fondé en 1972 par deux passionnés de cinéma, Peter Lord et David Sproxton. Il est situé à Bristol au sud-ouest du Royaume-Uni et reste depuis 40 ans un lieu de création privilégié et mondialement reconnu de films en pâte à modeler.

Dès leurs débuts, Peter Lord et David Sproxton réalisent plusieurs courts métrages, séries et publicités qui remportent un grand succès. De nouveaux talents rejoignent très vite le studio, dont Nick Park en 1983 avec son film d’études encore inachevé Une grande excursion. Peter Lord et David Sproxton sont séduits par son projet et l’aident à finir ce film qui sera projeté au public pour la première fois en 1989. C’est un succès immédiat  ! Nominé aux Oscars en 1990, le film lance le studio dans une carrière internationale. 

Portés par ce succès public et la reconnaissance des professionnels, Nick Park et Peter Lord tournent en 1993 le second volet des aventures de Wallace et Gromit, Un mauvais pantalon, et c’est la consécration avec un Oscar. Le succès de nos deux compères ne se dément pas : Rasé de près (1995) obtient également un Oscar et Un sacré pétrin (2008) remporte de nombreux prix internationaux  ! Le public est conquis par ce duo drôle et attachant et le long métrage Le Mystère du lapin-garou, qui sort au cinéma en 2005, remporte à son tour une troisième statuette en 2006 ! 

Par ailleurs, le studio Aardman produit de nombreux courts métrages dans des techniques différentes et des publicités pour la télé. Leurs séries « Creature comforts », « Rex the Hunt » ou «  Shaun le mouton  » sont très connues en Angleterre. C’est aussi dans ce studio qu’ont été réalisés les longs métrages Chicken Run (2000), Souris City (2006), Mission Noël (2011), Les Pirates  ! Bons à rien, mauvais en tout (2012) et bien sûr Shaun  le mouton – le film (2015) qui consacre le petit mouton nouveau roi des studios anglais !


téléchargements :

- livret pédagogique

- dossier de presse